vendredi 11 juin 2010

Le mixmédias des confluences



Le mixmédias des confluences réalisé grâce à l’outil Flixtime constitue un élément illustratif intéressant à intégrer dans un site de participation ou d’information sur le projet. En effet, il ne demande aucune compétence en montage car entièrement automatique et permet d’associer à la fois des photos et des vidéos (de nombreux formats son acceptés), sur une musique également personnalisable.

Cet outil permet ainsi d’illustrer de manière originale un site internet et d’exploiter les nombreuses photos et vidéos prises lors des projets urbains et dont en général seule une petite partie est mise en ligne.

Flixtime connaît toutefois quelques limites, comme un bug permanant quand l’on souhaite uploader des vidéos aux format flash, qui fait planter le navigateur (quel qu’il soit), d’où la nécessité de convertir les vidéos dans un autre format (problème de configuration ?). Une autre remarque plus générale tient dans le principe de cet outil, son caractère automatique. Si cela représente un avantage en terme de simplicité et rapidité, c’est également un inconvénient car la personnalisation est très limitée, notamment dans les transitions et temps d’apparition des différentes photos et vidéos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire